
Le centre G - centre de l'identité
Ce centre a plusieurs fonctions: la direction, le mouvement, l’amour transpersonnel.
Nous sommes tous constitués de plusieurs facettes, et ne sommes pas toujours perçus de la même manière par nos proches, nos collègues, des connaissances ou auprès d’étrangers. Nous n’agissons pas non plus de la même façon selon les interlocuteurs et les différents contextes.
Nous avons notre rôle individuel, notre rôle collectif et notre rôle tribal, et pour chacun d’eux une partie privée qui intériorise, reçoit et une partie publique qui est extériorisée.
Le centre G contient les 6 portes correspondantes à ces rôles. En design toutes les portes sont constituées de 6 nuances différentes, les lignes et d’une partie plus alignée: le Soi et d’une partie plus en « opposition » le Non Soi. En caricaturant ce serait un Dr Jekyll et Mr Hyde pour chaque ligne de chaque porte ..
L’approche et la compréhension de ces différents rôles dans sa charte personnelle est un révélateur de vos dons, de vos capacités, de votre style personnel et unique .
C’est également un excellent indicateur pour aborder les thèmes de schémas répétitifs, pour déceler des conditionnements extérieurs éducatifs, mondains, .. qui peuvent être des rôles peu naturels pour soi et finalement se montrent peu bénéfiques. Cette approche est utile dans un accompagnement en douceur lors de passages de vie plus ou moins compliqués où il est important de se retrouver, qui on est, de reprendre confiance, et d’orienter sa vision vers d’autres possibilités.
